top of page

La crêperie du major : escale dans la forêt de Brocéliande

L'hiver approchant à grands pas, je pars en quête de lieux où me réfugier pour avoir chaud et me gaver de gras : pâtisseries, salons de thé, restos savoyards et... crêperies, bien évidemment. J'ai découvert ce qui sera, je pense, ma référence en la matière : La crêperie du major dans le 1er arrondissement de Lyon.



Un décor féerique


Pour commencer, j'adore cette crêperie pour l'originalité de son décor. Des peintures de gnomes, de lutins, de fées et de champignons, dès la devanture et sur les murs, des sorcières accrochées au plafond : un vrai plongeon en plein conte breton et un retour en enfance garanti! On s'attendrait presque à voir Merlin l'enchanteur débarquer. D'ailleurs, en parlant de gnomes, je vous recommande vivement de venir avec les vôtres, ils vont adorer c'est certain.


La crêperie du major Lyon

Des crêpes savoureuses


La carte offre un choix de galettes et de crêpes très varié. J'ai opté pour la galette de sarrazin Partholon : chèvre, miel et noix (bon ok, je suis restée sur du classique). Un délice. La galette est moelleuse au cœur et craquante sur le bord - sachant que vous pouvez choisir votre cuisson - et les produits utilisés pour la garniture sont de qualité. Toutes les crêpes salées sont servies avec une salade verte et un concassé de tomates.

Côté sucré, j'ai choisi la crêpe aux pommes et caramel beurre salé maison : maison, il l'est croyez-moi! Le tout accompagné d'un bon cidre artisanal ou d'une bière de là-bas, on est au top les amis.

Pour info, une "galette du moment" est proposée chaque jour, selon les produits de saison et l'envie du chef.

En bref, un bilan gustatif très positif.




Enfin, un petit mot sur le service, rapide et très souriant . Sont sympas ces bretons!


La bise



 

La crêperie du Major


12 rue Major martin

69002 Lyon

04 78 39 98 33


Fermé du lundi et dimanche

Ouvert mardi de 19h à 22h et de mercredi à samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h


-Menu du midi : 8€50 à 12€

-Menu Breizh à 18€50 : Kir breton ou jus de fruit / galette salée au choix sur ce menu / crêpe sucrée au choix sur ce menu

-Menu Korrigans à 21€ : salade composée au choix sur ce menu / galette salée au choix sur ce menu / dessert au choix sur l'ensemble de la carte


  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black RSS Icon
bottom of page