Bistro B - la gourmandise au coeur du 6ème
- Charlotte
- 22 juil. 2016
- 2 min de lecture
Inutile d’aller très loin pour bien manger. C’est ce que je me dis à chaque fois que je mets les pieds au Bistro B, situé à 100 mètres de chez moi à tout casser. Même pas obligée de marcher (le sport c’est pour ceux qui en ont besoin).
Cette adresse est de celles qu’il vous faut garder précieusement : le rapport qualité/prix est top et les mots d’ordre sont simplicité, goût et générosité. Pour 16€, on opte pour une entrée et un plat, ou un plat et un dessert, et pour 19€, on se fait la totale, version « le Dad bod c’est la mode ».
Certains classiques de la maison reviennent immanquablement à la carte, comme la salade de gambas, très bien garnie, gourmande, parfaite en cette période de forte chaleur; ou encore la brioche perdue, moelleuse et accompagnée d’une boule de glace pour « alléger » le tout. Une tuerie avec du beurre, du sucre et du gras ! Tout ce que j’aime.
Cette semaine, j’ai dégusté un œuf bénédicte au saumon fumé (et non pas « œuf bénédicité », hein Mam’s…#balance). C’était excellent. Les œufs reposaient sur une « crêpe vonnassienne de la Mère Blanc », cette fameuse crêpe (également appelée parmentière) à base de purée de pommes de terre, détendue avec du lait jusqu'à en faire une pâte liquide, et cuite à la poêle (merci wiki). L’œuf poché était parfaitement cuit, avec un jaune bien coulant et un blanc bien ferme, le jus crémeux, le petit pain croustillant et, curieusement, le saumon fumé qui a tendance à vite m’écœurer s’est laissé dévorer tout seul, malgré la quantité. Bon, j’avoue que tout ça était un peu riche ! Du coup la petite salade verte tombait à pic et donnait au plat la légèreté dont il avait besoin.

En dessert j’ai choisi (après avoir longuement hésité avec la brioche perdue, je l’avoue) les abricots rôtis au romarin : des fruits fermes et fondants "juste comme il faut", une petite compotée pour plus de gourmandise et des brins de romarin parfumant délicieusement l'ensemble ! Ajoutez à cela un petit biscuit pour la note croquante et une boule de glace pour la fraîcheur, et le tour est joué.

Môman a quant à elle préféré le café gourmand : une petite crème brûlée, un moelleux au chocolat et quelques abricots rôtis. On est bien loin de la plaisanterie de certains cafés ou restaurants, osant sans vergogne le pauvre bout de muffin et le macaron à la pistache décongelé !

En bref, je vous recommande cet établissement, où vous serez, qui plus est, accueillis chaleureusement et dans un décor moderne et confortable. N’hésitez pas à profiter de la terrasse, très agréable aux beaux jours :).
La bise
Note à moi-même : penser à te souhaiter de bonnes vacances public.
90 rue Duguesclin
69006 Lyon
04 78 89 12 21
Ouvert du lundi au mardi de 12h à 14h00 / du mercredi au samedi de 12h à 14h00 et de 19h30 à 22h00 / Fermé le dimanche