top of page

Des choux, des p’tits choux, encore des p’tits choux


Trop chou

Oyé oyé ! Bande de gourmands signale l’ouverture d’un bar à choux dans le 6ème arrondissement de Lyon. Ni une ni deux, je fonce faire le plein de glucose (bac S +12).


Adorable ! Cette petite boutique située au 3 rue de sèze est toute chou (rassurez-vous je me déteste d’avoir osé). Et je puis vous assurer que devant la multitude de parfums proposés, le choix est cornélien (bac L + 15... et comique de répétition insoutenable) :


-côté salé : jambon truffé et craquelin parmesan ; chou-fleur façon gratin, sauce mornay et gruyère ou encore ratatouille et thym.


-côté sucré : thé vert de chine ; mangue-passion ; fruits rouges ; citron meringué ; vanille caramélisée ; nutella et noix concassées…


Un vrai bonheur pour les pupilles… et les papilles ! La pâte à choux est moelleuse, la garniture savoureuse, ni trop sucrée ni pas assez. Ces petites merveilles ont remporté un franc succès samedi soir auprès de mes convives. Certains s'en lèchent encore les doigts...


J’ai pris mes petits choux à emporter pour les déguster le soir même (et je souligne au passage qu’ils ont su conserver leur moelleux), mais à l’étage de la pâtisserie se cache un petit salon de thé ultra douillet. Juré, la prochaine fois je me love avec mes copines* dans ce canapé qui me tend les accoudoirs (par pitié laissez-moi dormir) pour refaire le monde autour d’une tasse de thé chaud et deux ou trois (six) petits choux.

Foodtruck Trop Chou marchés de Lyon

Sachez également que Trop Chou sillonne les routes dans son joli tuktuk turquoise et propose ses gourmandises sur les marchés de la ville. Retrouvez toutes les dates sur leur site internet http://trop-chou.fr/ ou leur page facebook https://www.facebook.com/tropchoulyon.

La bise


*Nancy pardonne-moi d'y être allée sans toiii! Cœur avec les mains <3

(Note à moi-même : arrêter l'humour)

logo Trop Chou Lyon
 

Boutique Trop Chou

3, rue de sèze 69006 Lyon (métro Foch)

Ouverture : du lundi au samedi de 09h00 à 19h00 Tél. boutique : 04 37 24 40 71

Tél. 06 62 44 67 29

1,60€ le chou, 9,90€ le coffret de 6 choux

Prochaines dates de marchés :

Jeudi 24 Mars 2016 - L'après-midi : Marché Augagneur

Samedi 26 Mars 2016 - Le matin : Marché de Monplaisir

Dimanche 27 Mars 2016 - Le matin : Marché Saint Antoine

Trop chou


  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black RSS Icon
bottom of page