top of page

My Lovely Cakes, ou comment devenir autosuffisant en crème au beurre

My Lovely Cakes - Laureline Meynet - Laureline's Corner

En imaginant la création de ce blog, j’ai tout de suite pensé à Laureline’s corner. Dès la découverte de ce bon plan sur le site My Little Lyon, j’ai accouru dans le temple de la cosy-attitude pour y chercher bonheur. Et je l’ai trouvé, déjà dans le cupcake Vanille cœur de Nutella, ensuite dans la gentillesse et le sourire de mes hôtes, Laureline et Grégory. Il était donc impensable de passer à côté de cette adresse, d’autant que Laureline’s corner est élu depuis 2013 «Fournisseur officiel de mon gâteau d’anniversaire» (et on déconne pas avec ça).

Gâteau d'anniversaire laureline's corner

Pourtant malgré mon addiction, je ne pouvais décemment pas élire domicile dans ce qui n’est autre qu’un lieu de perdition (pareil pour Bouillet, Pralus, Sèves, Bernachon, McDo et Tourtiller). C'est pourquoi, inquiète de possibles malaises hypoglycémiques sur fond de crise de manque en crème au beurre (et soucieuse d’entretenir mon taux de cholestérol) Laureline s’est enfin décidée (en 2014…certes) à livrer quelques secrets dans son tout premier livre de recettes, My Lovely Cakes.*

La première impression est réussie. Chaque recette s’accompagne d’une photographie délicieusement mise en scène et l’ensemble de l’ouvrage est joliment illustré par Sibylline, la sœur de Laureline. Les couleurs fifties donnent du pep's, le coup de crayon retro rappelle tout à fait l’esprit pin’up de la Bakery… et moi je me surprends à fredonner Don’t be cruel ! J’adore.

Au fil des pages, je découvre que les 80 recettes proposées ne se bornent pas uniquement aux traditionnels cupcakes. Trois chapitres sont en effet dédiés aux gros gâteaux, cookies et autres whoopies. Beaucoup de ces douceurs sont pour moi de réelles découvertes, ce qui est appréciable lorsque l'on achète un nouveau livre de cuisine!


Cupcakes recette Laureline's corner My Lovely Cakes

Autant vous dire que j'ai TRÈS rapidement procédé à la phase de (crash)test. Verdict : «Presque inratables». C’est de cette façon que je qualifierais les recettes de Laureline. «Presque», ​​c’est pour le temps de cuisson des cupcakes. Les 15 minutes à 150° sont clairement insuffisantes pour mon four et il m’a fallu tâtonner pour trouver la température parfaite et le temps de cuisson idéal (dont je pense me souvenir à chaque fois, donc que je ne note pas, donc que j’oublie inévitablement). «Inratables», c’est pour la liste des ustensiles fournie avec précision en début d’ouvrage, les petites astuces, les descriptions claires et la simplicité des recettes. Si la crème au beurre n'était pas aussi blanche et aérienne que je l'aurais souhaité (davantage un souci de matériel -de talent?- que de recette), j'ai retrouvé le moelleux de la génoise que j'aime tant dans les créations de Laureline (sans nul doute la base de fromage blanc). En témoigne la photo de mes extraordinaires réalisations, pas besoin de sortir de l’Institut Paul Bocuse pour se faire plaisir.


Bref. J’aime mon livre. Il me donne faim. Il est rose, pailleté, girly, et grâce à lui, je peux enfin réaliser mon rêve et exercer simultanément les deux activités que je préfère dans la vie : m’empiffrer de pâtisseries dans mon canap’ en me pintant la ruche à la Pelforth. Et pour ça, je dis merci Laureline.


La bise. Note à moi-même : Racheter de la Pelforth.


* je dis premier car j’attends une suite salée à cet ouvrage, les cupcakes tomates confites et basilic de Laureline étant tout simplementà tomber.

 

My Lovely Cakes - Laureline Meynet, Sibylline Meynet - Ed. La martinière

19,90€ (En vente partout en librairie)

Pour l'achat d'un livre en direct à la bakery, un cupcake offert !

http://laurelinescorner.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/laurelinescorner/



  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black RSS Icon
bottom of page